CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Bienvenue chez Keyper

Keyper est une marque déposée par une SARL (capital social d'un montant de 20 000 €, dont le siège social est situé à Paris, enregistré au RCS de Paris – précisions sur ces informations dans le dernier article de cette page..) start-up créée en 2015 à Paris par trois entrepreneurs dont l’ambition est de développer des services urbains innovants.

Merci de lire attentivement ce document qui vous détaille l’ensemble des conditions auxquelles vous adhérez en souscrivant notre abonnement.

Le service

Keyper stockera vos doubles de clés dans un de ses locaux dédiés. Quel que soit le moment où vous en aurez besoin et où vous en ferez la demande, nous vous les livrerons dans l’heure, si vous vous trouvez dans la zone de livraison desservie par nos services.

Définitions

"Nous", "notre", la "Société" : Keyper
"Vous", "votre", le "client" : toute personne ayant souscrit un abonnement auprès de Keyper
Les "clés", les "doubles de clés" : les clés confiées par le client à Keyper

L’abonnement en ligne

Vous devez d’abord souscrire l’abonnement en ligne, en remplissant les formulaires indiqués, et en accomplissant le paiement associé.
L’abonnement au service Keyper est conclu uniquement en ligne, à des fins de sécurité. Le formulaire d’abonnement vous demande des informations pour vous identifier en cas de livraison, mais pas vos adresses personnelles. Le paiement de votre abonnement, annuel ou mensuel, s’effectue via une plateforme sécurisée partenaire des principales banques françaises : MangoPay. Lors de votre inscription, vous effectuez un paiement sécurisé de 10.0 € (déduits de votre abonnement) permettant l’envoi du kit d’abonné contenant votre KeyperBox.
Les données de votre compte sont consultables via un login et un mot de passe confidentiel.

Réception de la KeyperBox, personnelle et confidentielle

La KeyperBox est une boîte scellée et transparente associée à un numéro d’abonné unique et anonyme.
Elle vous est envoyée par voie postale à l’adresse de votre choix (lieu de travail par exemple) avec un kit explicatif qui vous indiquera la marche à suivre pour nous envoyer gratuitement vos doubles de clés.
Vous pouvez stocker autant de doubles de clé que la Keyperbox peut en contenir, y compris des clés de voiture.

Envoi et réception de vos doubles de clés

Vos doubles de clés doivent être placés dans votre KeyperBox et envoyés au moyen d’une enveloppe pré-affranchie fournie avec le kit d’abonné.
A réception de votre KeyperBox, un agent Keyper prend celle-ci en photo et vous envoie le cliché par mail à l'adresse indiquée lors du processus abonnement en ligne afin de vous confirmer que l’abonnement peut débuter.
La prise d'effet de l’abonnement est soumise à la confirmation par Keyper de la bonne réception de vos doubles de clés ; autrement dit votre abonnement ne débute qu'à partir du moment où nous vous confirmons cette bonne réception.

Quelques remarques importantes concernant les clés stockées :

  • Vous devez soit être propriétaire des clés, soit disposer d'un droit d'usage absolu des clés, avec toute autorité pour les stocker.
  • Si vos clés nécessitent des piles ou des batteries, nous n’avons aucune obligation de nous assurer qu’elles fonctionnent le jour où nous vous les livrons.
  • Il relève de votre responsabilité de vous assurer que vous nous envoyez les bonnes clés à stocker.
  • La société ne pourra être tenue pour responsable de la dégradation naturelle de vos clés, telles que (sans que cela soit limitatif) : oxydation, usure, ou toute autre cause sur laquelle nous n’avons pas prise.
  • Keyper ne pourra être tenu pour responsable que des clés qu’il aura reconnu avoir reçues. Il aura attesté de cette réception par mail accompagné d’une photo.
  • Vos clés sont stockées dans un lieu sûr et secret. Vous ne pourrez pas demander à venir les récupérer dans ce local.
  • Notre responsabilité, en cas de perte ou de destruction des clés déposées chez nous ou d'impossibilité pour nous de vous délivrer les clés, est limitée à la somme maximale de 300 €, à déterminer en fonction de la valeur de l'ensemble de vos clés, étant précisé que la société ne pourra être tenue pour responsable de toute perte d’activité professionnelle, de chiffre d’affaire ou de tout autre dommage résultant de la perte ou de la casse de vos doubles de clés.
  • Si vous n'acquittez pas le montant de votre abonnement (annuel ou mensuel), nous vous informons que la société dispose d'un droit de rétention et qu'elle pourra décider de vous restituer les clés contenues dans la KeyperBox qu'après paiement de l'abonnement et des frais de livraison.

Livraison des clés

Enfermés dehors ? Besoin de vos clés dans l’heure ? Il suffit d’appeler au numéro d’urgence Keyper (fourni dans le kit d’abonné et disponible dans votre espace client en ligne).
Un agent Keyper vous identifie par des questions aux réponses connues de vous seul. Après vous avoir identifié, l’agent vous confiera un mot de passe.
La KeyperBox contenant vos clés est confiée à un livreur, qui se charge de vous les amener à l’endroit de votre choix dans une des zones desservies.
L’agent Keyper est à votre disposition par téléphone et SMS jusqu’à ce que le livreur vous ait livré vos doubles de clés. Le livreur ne pourra vous remettre vos clés qu’en échange du mot de passe que vous aura confié l’agent. Si vous ne pouvez pas lui fournir, les clés retourneront au dépôt.
La livraison d'urgence est facturée 24,90 € en journée (7h-19h), et 39,90 € la nuit (19h-7h).
Keyper ne pourra être tenu pour responsable si votre double de clés était endommagé ou perdu après qu’il vous a été remis, et ce jusqu’à ce que vous nous les ayez renvoyées et que nous en ayons accusé bonne réception par mail accompagné d’une photo.
Avec vos clés vous est remis un nouveau kit vous permettant de les renvoyer gratuitement pour stockage dans un délai de dix jours. Merci de nous les retourner le plus vite possible, car votre abonnement court toujours durant cette période.
Nos équipes sont à votre disposition et feront tout pour vous aider.

Keyper peut vous livrer vos clés n’importe où dans la zone couverte par nos livreurs (tous les arrondissements de Paris au 1er avril 2015).

Nous vous recommandons de ne pas vous faire livrer vos clés directement à votre domicile, mais plutôt dans un lieu public (bar, restaurant, station de transport en commun), aisément repérable par nos équipes (intersection de deux voies, monument…).

Si vous n’êtes pas présent au lieu de rendez-vous, le livreur n’a aucune obligation de vous attendre. Les clés seront alors rapportées au dépôt, et la livraison sera facturée. De mêmes nos livreurs ne sont pas tenus d’attendre que vous leur rendiez vos clés pour repartir.

Il ne nous est pas possible de ne vous livrer qu’une des clés contenues dans la boite. La boite vous sera intégralement livrée à chaque demande. De même, il n’est pas possible d’ajouter des clés à une box déjà stockée chez nous.

Dans certaines circonstances exceptionnelles (et notamment cas de force majeure), Keyper peut vous avertir que la livraison se fera avec retard. La société décline alors toute responsabilité dans les éventuels dommages causés par ce retard.

Changer des clés

Vous déménagez ? Vous changez de serrure ? Si vous souhaitez changer les clés que vous nous avez confiées, il suffit de procéder comme pour une livraison normale. Le livreur vous confiera alors une nouvelle box, ainsi qu’une enveloppe vous permettant de nous l’envoyer gratuitement dans un délai de 10 jours. Cette livraison vous sera facturée au tarif habituel.

Abonnement

Votre abonnement prend effet le jour où nous vous aurons confirmé la bonne réception de vos clés.

Nous vous informons par ailleurs que vous disposez, conformément aux articles L 121-21 et suivant du code de la consommation, d'un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour de souscription de l'abonnement en ligne. Il vous sera proposé de renoncer à ce délai lors du processus d'abonnement en ligne, renonciation que nous vous confirmerons par mail. Si vous ne renoncez pas à ce droit et que vous vous rétractez après réception de la KeyperBox, vous serez tenu de régler les frais d’envoi du kit, soit 10.0 €.

Le prix de l’abonnement est prélevé en début de période, sur le compte dont vous nous aurez fournis les coordonnées lors de votre inscription.

Les livraisons vous sont facturées aux tarifs indiqués au moment où le livreur vous remet votre box. Vous recevez alors un message de notification (SMS ou mail) vous indiquant le prix qui sera débité sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées lors de votre inscription.

L’acceptation des ces Conditions Générales d’Utilisation vaut acceptation des Conditions Générale d’Utilisation des services de notre opérateur de paiement en ligne MangoPay, disponibles à cette adresse

Renouvellement de l'abonnement – Résiliation

Votre abonnement sera reconduit pour une durée identique à la durée initiale, sauf notification de résiliation de votre part (par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception), reçue par la société au moins un mois avant son terme (une semaine dans le cas d’un abonnement mensuel).
En cas de résiliation de votre abonnement, afin de récupérer vos clés, il vous suffit de nous contacter (par mail ou courrier) pour organiser la livraison de votre box. La livraison vous sera facturée au tarif habituel.
Si dans les [90] jours suivant la fin de votre abonnement, vous ne nous avez toujours pas contactés pour récupérer votre box, vos clés seront détruites.

Conditions générales

Nous attirons votre attention sur le fait que les présentes conditions générales de ventes sont susceptibles d'évoluer ; dans ce cas nous vous notifierons cette évolution par mail au moins un (1) mois avant leur prise d'effet, par mail, et vous serez présumés les avoir acceptées à l'expiration de ce délai.
Pour toute remarque ou demande, nous sommes joignables en permanence par mail à l’adresse contact@keyper.fr
Vous recevrez une réponse de notre part sous 5 jours ouvrés.

Enregistrement des appels

Keyper est susceptible d’enregistrer les appels qui lui sont passés. Cela nous permet de : garder la trace des instructions qui nous sont passées ; piloter la qualité de nos services ; et nous aider à mieux former nos équipes.

Données personnelles

Conformément aux recommandations de la CNIL, les données que vous nous avez confiées sont consultables sur simple demande. Elles sont réservées à l’usage de Keyper et de ses filiales. Vous pouvez les modifier à tout moment via votre compte personnel sur le site www.keyper.fr , ou nous le demander par mail à contact@keyper.fr

Confidentialité

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité propres à notre activité, nous ne souhaitons pas communiquer l’adresse du siège social de KEYPER. Nous restons cependant à votre écoute par email à contact@keyper.fr ou par courrier à l’adresse suivante pour toute précision à ce sujet :

Keyper
BP 42425
Paris Cedex 01 Paris Cedex 01